Contes tordus

Spectacles Contes tordus

CONTES TORDUS

Conception et interprétation : Julie Nioche et Christophe Huysman
chorégraphie : Julie Nioche
textes : Christophe Huysman
musique : Alexandre Meyer

avec les voix de : Iris Gentner et Ismaël Wagala

Les textes de Christophe Huysman sont extraits des ouvrages suivants : 
« La petite fille penchée » dans Les Hommes dégringolés (éd.Les Solitaires intempestifs),
« Ritournelles 3 et em> » in 8 Poèmes (éd. Les Presses du réel),
 « Le garçon instable» est inédit 

Dans une boîte à musiques, à couleurs, à paroles et à danses, on y trouve le goût de la vie, une petite fille penchée, un garçon instable et l’impérieuse nécessité de se rejoindre, se re-lier. Un duo, quatre contraintes où se faufilent nos histoires secrètes, nos tremblements. « C’est l’enfance de l’autre qui glisse dans les doigts... », écrit Christophe Huysman. 

"Contes tordus" est un spectacle né de la rencontre de deux univers artistiques : celui de Julie Nioche, danseuse et chorégraphe et celui de Christophe Huysman, interprète, metteur en scène et auteur. Dans cette rencontre entre le mot, la contrainte et le mouvement, plusieurs disciplines se frottent, se répondent et s’interrogent autour de l’homme et de ses failles. « Nous construisons des contes avec nos corps imaginaires et nos histoires secrètes. Le conte est mi-doux, mi-cru, mi-amer, mi-tendre, mi-familier, mi-étrange, mi-effrayant, mi-attirant. Il arrive à n’importe qui. Les personnages n’ont pas de nom et l’histoire est un mélange d’évènements ordinaires et de faits merveilleux », précise Julie Nioche.
 « Pour moi, cette association est un désir dans les invraisemblables mouvements auquel mon corps dans ce monde est contraint, note Christophe Huysman. Je voudrais marcher sur la tête et rentrer dans un trou, m’enthousiasmer sans rire, ramper dans le désert et revoir ce que je ne verrai plus, dégager des failles de l’homme sous la forme de courtes délivrances de sens et les lier avec le corps ». "Contes tordus" a été créé au Festival d’Avignon en juillet dans le cadre des Sujets à vif proposés avec la SACD.

  • Currently 0.00/5
  •  
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!