'entrez dans la Danse, Fête de la Danse' fête ses 10 ans

Spectacles  entrez dans la Danse, Fête de la Danse  fête ses 10 ans
Samedi t dimanche ai à Paris...
...Une fête unique dédiée à toutes les danses !

730 artistes, 3mpagnies, 56 spectacles, 15 initiations : des milliers de parisiens et promeneurs de passage sont invités à découvrir la danse sous toutes ses formes. Elle prendra possession de l’espace urbain pour urnées entièrement gratuites. De 14h à 0, « Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » propose de célébrer un art et sa pratique au travers d’une rencontre entre les artistes et le public, dans un foisonnement créatif et interactif.

Une édition sous le signe de la célébration !

Cette année, « Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » accueille en exclusivité la compagnie Les Orpailleurs pour "Boléro, Un Obstiné printemps". Ce spectacle réunira avec les chorégraphes Laurence Bertagnol, Jean-christophe Bleton et leur équipe, 50 duos parents-enfants amateurs, 3 circassiens et 1 percussionniste, pour une création inédite et interactive. Rendez-vous phare de la manifestation, il sera présenté en avant-première samedi ai puis au sein de la programmation du festival dimanche ai, à 15h et à 17h, sur la place Henri Frenay.

Lors de cette édition, la diversité, l’exigence artistique et la convivialité intergénérationnelle sont plus que jamais
mis à l’honneur. Comme chaque année, une programmation riche permet au public de (re)découvrir des compagnies reconnues (Les Orpailleurs, Lève un peu les bras, AèRe, Adéquate, Magali Duclos, Yeraz...) et émergentes (Faozya, Les Piétons, Arthur Bernard Bazin…). L’évènement est ouvert à tous les styles de danse : contemporain, jazz, hip hop, tango, danses du monde… et à tous les publics. A découvrir également, des flash mob surprise... mais chut !

La Danse, pratique artistique en France !

« Entrez dans la Danse, Fête de la Danse », porté par l’association Mouvance d’Arts, milite ouvertement pour une meilleure visibilité et reconnaissance de cet art majeur en France. Cette manifestation renforce depuis 10 ans les relations entre la création artistique et le public en privilégiant une découverte par le regard et par la pratique.

Informations pratiques :
• Centre d’animation Les Halles - Le Marais (Paris 1er), de 15h à 18h
• Studio Keller (Paris 11ème), de 17h à br/>• Gare de Lyon, place Henri Frenay (Paris 1), à 15h et à 17h
• Bercy Village (Paris 1), de 14h à br/>
Toute la programmation sur www.entrezdansladanse.fr.
  • Currently 0.00/5
  •  
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!