Espèce d'humain

Savez-vous que les singes peuvent se soigner, avoir de la peine pour les autres et même « faire de la politique » ? Quelle ressemblance étonnante avec le genre humain ! L’Homme serait-il un grand singe ? Un être à part ? En quête d’identité, l’Homme cherche inlassablement à se définir.

L’exposition « Espèce d’humain » propose un parcours associant des expériences insolites pour comparer nos capacités à celles des singes, des objets variés (moulage de crâne, squelette, outils…) des vidéos et extraits de films saisissants, des images et sculptures étonnantes de primates.
Les plus jeunes visiteurs (à partir de 6 ans) sont accueillis dans l’exposition par une observation sur les enfants sauvages. Ils partent ensuite collecter des indices dans l’exposition pour tenter de répondre à la question « qu’est-ce qu’un homme ? ».

'Espèce d'humain'

Lieu: Forum des Sciences - Centre François Mitterrand

Adresse: 1 place de l'Hôtel de Ville , 59665 Villeneuve D'Ascq

Activités similaires dans la région (carte)

Téléphone: 03 20 19 36 36


Public: à partir de 6 ans

Internet: http://www.forum-des-sciences.tm.fr

Jour(s) d'activité: Ma Me J V S D

Ouverture: Du mardi au vendredi de 10h à 17h30 les samedis et dimanches de 14h30 à 18h30 exposition non accessible entre 12h30 et 13h30

du 22 septembre 2009 au 14 mars 2010
Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!

E-Mail
  Facebook
Imprimer Carte

Donnez nous votre avis !

E-mail
Mot de passe
Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, choisissez un mot de passe

Votre commentaire: